Soin énergétique Reiki

Le Reiki est une pratique de soin énergétique simple et naturelle d'origine Japonaise mêlant mieux-être et accompagnement de la personne.

C'est une technique d'imposition des mains qui n'est associée à aucune croyance ni religion et qui s'adresse à tout le monde. Elle permet de transmettre l'énergie nécessaire.

Reiki en Japonais signifie Energie Vitale Universelle, c’est la force qui vit en chaque élément vivant.
Rei décrit l’aspect Universel de cette énergie.
Ki  est la force de vie, chi en chinoisprana en Inde. C’est la force de vie qui nous maintient vivants.

Cette pratique consiste à identifier ses blocages, à évacuer ses problématiques, en équilibrant son corps, son énergie et son esprit. 

Le Reiki permet de comprendre comment gérer ses énergies: quand on aide la personne à se libérer ses blocages énergétiques, de ses tensions au niveau du corps et de l’esprit, on permet également un travail en profondeur au niveau de la libération émotionnelle. Et donc ce qui en découlait aussi : douleurs, pensées parasites, anxiété, stress…

Faut-il croire au Reiki pour qu’il y ait des résultats ?

Il n’est pas nécessaire de « croire » au Reiki, ou d’adopter une concentration particulière pour bénéficier des bienfaits du Reiki. Recevoir un soin Reiki reste un acte simple et naturel. Seule l’expérience peut permettre à chacun de savoir si le Reiki lui convient ou pas.

Le Reiki soigne t-il des maladies ?

Avec le Reiki il ne s’agit pas de traiter une maladie ou une partie du corps, mais de soutenir l’être dans sa globalité. Le Reiki est là pour soutenir et stimuler les capacités naturelles de la personne.
Il permet un renforcement et un apport d’énergie mais ne dispense pas d’un suivi et d’un traitement médical.

 

Le Reiki ne pose pas non plus de diagnostic, il ne se substitue absolument pas à la médecine traditionnelle scientifique, mais peut en être un parfait complément.

comment-se-soigner-avec-le-reiki-885x530.jpg