Bâtiment Ekaina

72, avenue du Maréchal Juin

64200 BIARRITZ

sur rendez-vous

06.16.79.78.64

maribel.agueros@yahoo.fr

Centre paramédical

22, rue Matachot

64320 ARESSY

Secteur sanitaire et social

Rythmes de travail décalés et soutenus, agressivité du public, manque de reconnaissance, multiplicité des tâches à réaliser, fatigue physique, stress et émotions, difficultés liées à l’organisation de travail, aux représentations des métiers, à une forte charge émotionnelle et affective et à une dégradation de l’état social …(misère, alcool, violence) et de santé (diverses formes de pathologies neurodégénératives et dépressives) des usagers. Subir ces difficultés engendre du stress et des troubles psychosociaux chez les intervenants des métiers de l'aide à la personne.

 

 Les origines des stress professionnels des professions du secteur sanitaire et social sont en augmentation et nécessite de nouvelles approches afin de préserver le capital santé des personnes concernées.

Travail de nuit, horaires décalés

Donnez des détails sur les classes que vous proposez. Ajoutez des images, des liens et du texte ou connectez votre collection pour afficher du contenu dynamique.

Professions à risque

Militaires, policiers, pompiers, convoyeurs de fond, certaines professions comportent des risques inhérents graves, engageant la survie. Apprendre à réguler son stress permet un meilleure sécurité intérieure et limite les risques d’erreur.

les professions éprouvantes Sans être physiquement dangereuse, d'autres professions confrontent les individus avec des situations de stress :professions soumis à de forts rendements ou des travaux dans l'urgence (services hospitaliers, châines de montage travailleurs soumis à un environnement aggressif : chauffeurs de bus soumis à des insultes par exemple.

 

Les professionnels en première ligne doivent faire face à des situations de stress intense, répété, souvent au détriment de leur santé. Grâce à ces ateliers ils auront la maîtrise d’outils qui leurs permettrons de trouver des solutions dans les contextes suivants :

Travail de nuit, horaires décalés

Donnez des détails sur les classes que vous proposez. Ajoutez des images, des liens et du texte ou connectez votre collection pour afficher du contenu dynamique.